Centre des Finances publiques de Montfort : 20, rue de l’Étang de la Cane

  • service des impôts des particuliers (SIP)
  • service de gestion comptable (SGC) issu du regroupement des trésoreries de Montfort, Plélan-le-Grand et Rennes Banlieue Est.

localisation

Les guichets du CFP sont ouverts du lundi au vendredi sans rendez-vous de 9h00 à 12h00 et sur rendez-vous uniquement les lundi et jeudi de 14h00 à 16h00.
Les services peuvent être joints par téléphone du lundi au vendredi :
– le SIP au 0 809 401 401 (de 8h30 à 19h00, service gratuit + prix appel),
– le SGC au 02 99 09 89 57 (de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30).

Souple et pratique, l’accueil personnalisé sur rendez-vous permet d’améliorer la qualité de service en assurant aux usagers d’être reçus – lorsque c’est nécessaire – sans file d’attente, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, il suffit que les usagers prennent rendez-vous via le site impots.gouv.fr, rubrique « Nous contacter » dans leur « espace particulier » ou « espace professionnel » sécurisé.
Le rendez-vous peut également être pris par téléphone ou au guichet du Centre des Finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour que l’usager obtienne une réponse. De plus, sur place, le Centre des Finances publiques est doté d’un espace numérique libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne.
Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement, remises de formulaire…) peuvent toujours s’effectuer au guichet du Centre des Finances publiques, sans rendez-vous.